top of page

QUI SOMMES NOUS ?

INDÉ
SENS
YO

Réunis autour de l’objectif commun de promouvoir la branche indépendante de la culture hip hop sous ses différentes formes, trois passionnés ont créé l’association 1DSENS en février 2013.

De nombreux stages, formations et activités bénévoles, ainsi que la complémentarité que l’on retrouve dans nos différents parcours nous ont donné confiance dans la réalisation de projets relatifs à l’organisation d’évènements (production, programmation, diffusion, communication).

Le hip hop est un mouvement avec lequel nous avons grandi, qui est en pleine expansion de par les possibilités qu’il offre entre ses différentes disciplines et qui peut être un levier dans la rencontre de différents publics. Nous souhaitons valoriser l’ensemble des acteurs indépendants, toujours plus nombreux, locaux et nationaux, qui œuvrent au travers d’expressions libres et artistiques, défendant des valeurs de respect, de rencontre, de convivialité, à travers le slogan « peace, love, unity and havin’fun ».

Après plus de trois années et quelques milliers d'heures de bénévolat, le trio fondateur s’est entouré de quelques personnes qui souhaitaient participer à l’aventure et faire perdurer le projet. Désormais, il n’est pas rare de croiser notre logo sur un mur de la ville, sur un vêtement, sur les réseaux sociaux… Quoi qu’il advienne de la suite, nous pouvons déjà être satisfaits d’avoir contribué à la renommée Bisontine dans le paysage du hip-hop Français, et d’avoir implanté un nom qui restera ancré dans la région. Au-delà de ces constats, c’est une aventure humaine inoubliable qui se développe, étoffée par de nombreuses rencontres, partenariats et projets variés ;  « L’odyssée suit son cours… »

"

C’est aller au-delà de la commercialisation et de la réappropriation commerciale du mouvement par certains que nous voulons agir, et

METTRE EN LUMIERE NOTRE VILLE,

 

Besançon, qui bénéficie de nombreux atouts géographiques, sociaux et historiques "

Martin Philippe, fondateur d'1DSens

bottom of page